Nos conseils

Nos conseils pour voyager avec des enfants


Parce qu'un voyage avec enfants, ça se prépare ...

Tous Pour Un Voyage vous aide dans la conception d'un voyage unique avec votre famille.

Voyager avec des enfants est souvent complexe et toutes les destinations ne sont pas adaptées aux voyages en famille. Pour le bien être de vos petits, Tous Pour Un Voyage se charge de vous proposer des destinations sécurisées et adaptées à l'âge de vos enfants en terme de conditions sanitaires, prestations hôtellières, et activités à réaliser en famille. 
Nos conseils d'experts vous permettront de partir avec un voyage clé en main car nous aurons déjà pensé à tous les détails rendant votre quotidien sur place plus agréable.

Tous Pour Un Voyage vous accompagne dans chaque étape :


1/ Choix du voyage

Nous vous conseillons sur les destinations adaptées à vos envies de voyage, à l'âge de vos enfants, à votre budget et à la durée que vous souhaitez passer sur place. Grâce à nos fiches destinations, vous pouvez, directement sur notre site internet ou en agence de voyage avec nos collaborateurs déterminer différentes destinations qui vous attirent. 



Pour bien choisir son voyage :
- Réfléchissez en famille aux destinations qui vous font rêver et à vos envies de voyages, à ce que vous désirez faire sur place (séjour en hôtel club, circuit, autotour en liberté etc.).
- Prenez en compte les temps de trajet en avion, ainsi que le décallage horaire qui ne sont pas adaptés aux enfants en bas âge. Quand le décallage est important, prévoir un temps d'adaptation à l'aller, comme au retour.
- Déterminez un budget prévisionnel pour ce voyage, afin d'orienter au mieux nos recherches en terme de destinations et prestations sur place 

Une fois ces critères définis, nous vous proposerons une sélection de destinations pouvant répondre à vos critères de recherche. 
Pour certaines destinations, l'âge des enfants sera un critère déterminant à cause des vaccins à faire.
Nous vous communiquerons également toutes les formalités administratives et sanitaires pour se rendre à destination (passeport, visa, permis international, assurances, vaccinations). 

2/ Préparations avant le départ

Tous Pour Un Voyage facilite votre voyage en se préoccupant de tous les détails importants pouvant rendre votre voyage plus agréable. Par exemple, des hôtels adaptés aux enfants avec animations, des heures de vol confortables, des activités qui éveilleront l'interêt des petits et des grands.


Quelques conseils pour bien préparer votre départ :
- Dans votre valise, n'oubliez pas de glisser une trousse à pharmacie pour pouvoir réparer les bobos du quotidien, et soigner les maladies succeptibles d'apparaître sur place : paracétamol, pansements, lingettes nettoyantes, désinfectant, arnica pourront vous être d'une grande au cours de votre voyage. Si le temps de trajet est plutôt long, pensez à emporter des jeux pour distraire vos enfants (dés, cartes, coloriage etc...)
- Si vous voyagez avec un bébé, préparez une réserve de couches, et si les repas ne sont pas fournis sur place, pensez à en emporter dans votre valise en soute. Une petite couverture vous sera également d'une grande utilité poru changer bébé, et surtout, n'oubliez pas son doudou, ni sa sucette (prévoyez en une ou deux de rechange).
- Lisez bien les informations de voyage que nous vous communiquerons : elles seront adaptées à votre famille, et à votre destination !

Vous voyagez avec un enfant handicapé :
Voyager avec un enfant handicapé necessite une organisation spécifique. Nous vous aurons proposé un voyage adapté, et vérifié que toutes nos prestations sont bien réalisables pour une personne à mobilité réduite.
Sur place, si votre enfant est en fauteuil roulant, préférez un coussin en latex qu'en mousse, sur lequel vous pourrez rajouter une peau de mouton pour lui apporter un meilleur confort. N'oubliez pas d'emporter le necessaire pour regonfler les roues si besoin ...
Si votre enfant a besoin de médicaments spécifiques, n'oubliez pas d'apporter avec vous une ordonnance traduite en anglais !

Pour plus d'informations, consultez :
- www.yanous.com
- http://handivoyagees.free.fr

Vous voyagez avec un bébé :
Si vous voyagez avec un bébé, vous bénéficiez d’un embarquement prioritaire dans l'avion. N’hésitez pas à vous présenter au personnel à l’aéroport.

Conseils pour voyager avec un bébé :
- Avant le voyage, pensez à vérifier que votre enfant possède tous les documents exigés.
- Pour le voyage, choisissez des vêtements confortables et chauds pour votre bébé.
- Au décollage et à l’atterrissage, donnez à votre bébé une tétine, un biberon pour lui éviter une gêne aux tympans.
- Pendant le voyage, donnez beaucoup à boire à votre bébé.

Vous pouvez transporter gratuitement une poussette en soute pour votre enfant. Une poussette canne, dont les dimensions n'excèdent pas 15 cm x 30 cm x 100 cm, pourra être acceptée en cabine sous réserve de disponibilité dans les coffres à bagages.

3/ Pendant votre voyage

Tous Pour Un Voyage s'occupe de faire de votre voyage un moment inoubliable, pour petits et grands.

Les trajets en avion
Si vous voyagez loin, il est possible que vous ayez un vol avec escale. Le temps de transit peut alors paraître long, pour les petits et pour les grands. Voici nos 5 conseils pour faire de ce moment un moment agréable en famille :
- Partagez un repas ou un goûter plus conséquent que celui qui sera proposé dans l'avion. 
- Marchez, étirez-vous, cela sera profitable pour votre corps et pour votre bien-être. En effet, après plusieurs heures passées assises dans l'avion, votre corps aura besoin de se détendre avant de ré-embarquer.
- Lisez, dessinez, faites de mots fléchés ou jouez en famille. Rien de mieux qu'un baccalauréat pour tester le vocabulaire et les connaissances de chacun, et faire passer le temps.
- Regardez et triez vos photos. Que ce soit au départ pour libérer de l'espace, ou au retour, le tri des photos est une étape clé du voyage. 

Sur place, différents détails auront été pensé pour votre confort :  
- Votre voyage en avion : Dans la mesure du possible, nous procédons au pré-enegistrement sur le site internet de la compagnie aérienne afin de facilier votre embarquement, et le rendre plus rapide.
- Pour vos transferts : n
ous aurons demandé des réhausseurs pour les enfants et les bébés. 
- Pour votre location de voiture: nous prendrons le soin d'envoyer une demande concernant les sièges bébés et les réhausseurs au loueur sur place. De plus, nous louons des voitures adaptées à la famille, prenant en compte notamment d'avoir assez de place pour transporter tous les bagages.
- Votre itinéraire : il aura été pensé et conçu spécialement pour vous, avec des temps de trajet et distances adaptés à vos enfants. Si vous avez choisi de réaliser un circuit privatif, un guide francophone sélectionné pour vous accompagner saura répondre à vos interrogations, et adaptera certaines étapes selon votre gré.
- Vos hébergements : ils auront été sélectionnés selon vos besoins et spécificités (chambres familiales, communicantes sans garantie, suites, avec ou sans vue, ajoût de lits bébé/enfants) selon des critères particuliers rendant vos vacances plus confortables. Par exemple, l'accessibilité à la plage à pied sans route à traverser, des piscines chauffées, des activités/animations francophones, clubs enfants etc.


Tous Pour Un Voyage

Trouver mon voyage